Blood Wars - clan Teletubbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blood Wars - clan Teletubbies

Forum du clan Teletubbies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau qui joue l'ancien ...

Aller en bas 
+2
Joana
sacdos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:12

Salut ici !!

Aaaah ... qu'est-ce que ça fait du bien d'enfin pouvoir postuler chez les peluches ^^ (ça faisait un bon bout de temps que j'en avais envie Smile )

Sans plus attendre (oui paske je suis en train de me retaper mon post au complet -_-" ... [RTL] la soeur de ma copine vient de fermer mon navigateur alors que j'avais pas envoyé le post ... youpi ~_~ [/RTL]), donc voilà le perso ... que vous connaissez bien, puisqu'il s'agit de Fury Wink Je reprends en effet ce compte, appartenant avant à la femme de neodrac si je ne dis pas de bêtises (et ça c'est pas gagné Razz).

Cultiste lvl 62, 337 points

A poil
owi ! owi !

ça donne ça :

FORCE : 42
AGILITÉ : 42
RÉSISTANCE : 39
APPARENCE : 39
CHARISME : 39
RÉPUTATION : 40
PERCEPTION : 39
INTELLIGENCE : 39 (+1 depuis le début de la candid')
SAVOIR : 39 (+1 depuis le début de la candid')

PTS DE PROGRÈS: 3189, 0 ferrailles

Stuff habituel


Bon Casque De La Punition ou Bon Casque De l`Adrénaline
Bonne Veste Du Semeur De La Mort
Amulette En Titane De La Lévitation
Anneau En Titane De La Lévitation
Bon Bracelet En Titane
Bonne Jupe Piquée De La Nuit
Bon Poing Américain De L`Empereur
Bon Poing Américain De L`Empereur

Un stuff sympa pour la def ... et ça tombe bien, c'est à ça qu'il sert ! Je connais en effet assez bien la philosophie TT et je ne prévois pas de faire d'attaques Wink

Stuff Chance perso


Anneau De La Chance
Bonne Matraque Du Clan
Bon Poing Américain Du Clan
Bon Collier De L`Habilité
Anneau Archaique De La Lévitation
Bon Corset Guerrier
Bon Fronteau Runique

Stuff Sang perso


Amulette Du Sang
Anneau Du Sang
Bon Poignard Osseux
Parfaite Matraque Osseuse
Anneau Du Sang

Et voilà pour le perso ^^ Je ne m'étends pas plus que ça sur lui, il est TTT depuis un bon bout de temps et je pense que vous le connaissez bien, voire même mieux que moi ! Razz Evidemment si des infos supplémentaires sont demandées j'éditerai au fur et à mesure Smile

Et maintenant, ce qui compte le plus pour cette candidature à mon avis, c'est pourquoi est-ce que j'ai envie de devenir une ptite boule de poil inoffensive tant qu'on lui laisse faire ses quêtes tranquillement ? ^^

Motivations


J'ai commencé BW sur UT2, je suis rentré dans un ptit clan et c'est là que j'ai rencontré, entre autre, Albanne, Nightlust et Ragnos (DarkRave sur UT2 à l'époque), c'est grâce à eux que j'ai (presque) tout appris. J'ai ensuite évolué dans mon coin, rejoignant les Oya (wing des MDR), et rencontrant ainsi d'autres TT/TTT d'ici ^^

Comme certains le savent, ou l'auront compris, j'ai pris ici mon pseudo UT2 pour me présenter , à savoir : Lanaya. (de toute manière je n'allais pas prendre le pseudo du compte que je gère hein Razz)

J'ai toujours gardé contact avec Ragnos, qui m'a expliqué en détail comment fonctionnait les TT (leur philosophie, organisation etc.), l'histoire d'UT1 aussi (surtout le passages importants, genre la grosse guerre contre les Revoltats), et depuis j'ai envie de le rejoindre sur UT1, et de gouter à l'expérience TT Smile

J'espère retrouver, comme vous l'aurez compris, des personnes, mais aussi une ambiance, une bonne humeur, un fofo et un clan super actif pour pouvoir m'éclater avec vous sur UT1 ! (et dropper des trucs de fous aussi Razz)



Voilà voilà ... je pense avoir fait à peu près le tour et je suis prêt à répondre à toutes les questions qui ne manqueront pas de tomber dans les jours à venir cheers


Ah et dernière précision, purement pratique : je n'aurais plus le net du 18 au 30 Aout ... donc je mettrai le compte en congé et ne pourrai pas venir sur le fofo Sad


Dernière édition par Lanaya le Dim 9 Aoû 2009 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:42

Bienvenue sur UT1 Lanaya Very Happy
ça fait plaisir de te voir sur ce forum Smile

je laisse les autres peluches passer par ici, mais déja il faut que tu balance tes k dans les stats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:45

tkt c'est prévu !

je vais me renseigner un peu sur les prix UT1 et faire quelques ventes sur le fofo off (je les proposerai ici pour le principe, mais vu ce que c'est ça devrait pas intéresser grand monde Razz).

Et ouai, ça fait du bien d'être ici aussi ^^

suffit plus que d'y rester maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:23

Tu aimes les sucettes ?

Et les lapins ?

Qui est le personnage préféré de Flappy ?

C'est quoi un boeuf en daube ?

C'est quoi cette AGI de daube ?

Pourquoi les Cultistes n'ont jamais assez de Pts DE VIE en expé ?

Sinon heureux de te revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
sacdos
Chef de Clan
sacdos


Nombre de messages : 3065
Age : 39
Localisation : Trop près de Villera
Date d'inscription : 28/10/2008

Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:03

Ah ben ça fait plaisir de te voir ici Very Happy

Sinon depuis que tu as repris le perso, des drops à l'horizon?

Connais-tu Joana et la politique T_T?

Ragnos a-t-il abusé physiquement de toi?? (Ragnos regarde moi pas comme ça, je te connais)

Et bien entendu, est-ce que tu penses que Brujah fait un meilleur yoshi que yoshi??


Dernière édition par sacdos le Dim 9 Aoû 2009 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:09

Brujah a écrit:
Tu aimes les sucettes ?

pas fan mais ça va ... mais comme on dit chez vous : "je suis pas là pour sucer des gauffres" Razz

Brujah a écrit:
Et les lapins ?

question délicate ... pour les bouffer ou être ami avec ? Very Happy ... bon de toute manière c'est "oui" aux deux Razz

Brujah a écrit:
Qui est le personnage préféré de Flappy ?

bah ... Flappy ? xD

Brujah a écrit:
C'est quoi un boeuf en daube ?

c'est bon ! Very Happy

Brujah a écrit:
C'est quoi cette AGI de daube ?

c'est nul ! xD

Brujah a écrit:
Pourquoi les Cultistes n'ont jamais assez de Pts DE VIE en expé ?

parceque les rares fois où ils y vont, ils lancent l'ardeur ...

Brujah a écrit:
Sinon heureux de te revoir cheers

heureux de revoir le perso Fury je suppose ? ^^ je crois pas qu'on se connaisse non ? Smile (dis le moi si je me trompe)



sacdos a écrit:
Ah ben ça fait plaisir de toi voir ici Very Happy

Merci !! c'est réciproque Very Happy

sacdos a écrit:
Sinon depuis que tu as repris le perso, des drops à l'horizon?

Malheureusement, rien du tout ... mais bon faut dire que j'ai repris le compte hier soir ^^' ... je suis en train de faire des quêtes là, on verra bien Wink

A noter que je n'ai pas accès à l'ac tant que vous aurez pas décidé quoi faire de moi Razz (du coup forcèment ça aide pas ^^')

sacdos a écrit:
Connais-tu Joana et la politique T_T?

Je ne connais pas Joana personnellement, mais en gros c'est LE chef des TT, un canard sado qui aime nous fouetter \o/

La politique TT, en gros c'est :

1) tu fais des quêtes
2) tu drop
3) tu revends à prix clan à 33%, 48h sur le fofo TT avant de balancer sur l'off si personne n'en veut
4) tu up tes stats et tu reviens au 1)

On laisse les expés et embuscades à ceux qui veulent détruire leurs stats Wink

sacdos a écrit:
Ragnos a-t-il abusé physiquement de toi?? (Ragnos regarde moi pas comme ça, je te connais)

Non par encore heureusement ^^' ... par contre il a déjà prévu de faire irruption chez moi avec sa tronçonneuse démoniaque ... help ! affraid

sacdos a écrit:
Et bien entendu, est-ce que tu penses que Brujah fait un meilleur yoshi que yoshi??

Aaaarg question piège ! xD ... euh ... joker ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:38

pitit up de 15h38

je sais, je sais, la route est longue et difficile avant de devenir TT/TTT ... c'est juste pour vous rappeler que j'existe toujours ... et que je lâcherai pas le morceau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:18

coucou lanaya,
et ben c'est pas trop tot, je l'attendais cette candid moi!
bah niveau stuff je juges pas (je suis nul en cac et ca me semble coherent) les stats sont sympas mais faut les travailler un peu, matos chance sympa (bave sur le bon fronteau!)
bon autrmeent pour avoir discute un peu avec toi, tu semble etre bien sympa et un bon floodeur! et puis ragnos te connais bien donc rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Vieille bique, le retour
Vieille bique, le retour
Joana


Nombre de messages : 8619
Date d'inscription : 10/05/2008

Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:57

Passage rapide

Bonsoir Lanaya. Je trouve ça élégant de venir te présenter plutôt que de glisser simplement dans les bottes de Fury.

Pas le temps pour des questions mais je repasserai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:02

merci miss ! ^^

bon moi on m'avait promis des floodeurs, des fous masochistes fouetteurs, des questions à n'en plus finir (ça à la limite ça a bien commencé Razz) et autres joyeusetés made in PelucheLand ... bah chui déçu ! Very Happy

on m'a même pas dit si mes réponses étaient bonnes ou pas :'(


edit : entre temps Joana a répondu, donc je rajoute que si je viens faire une candid' ici, c'est effectivement pour me présenter et aussi pour vous demander si je peux rester !

comme je le dis dans ma candid', je présente le perso rapidement parce que tout le monde le connait, et je ne pense pas qu'il porte trop à débat (après tout, il était déjà chez vous ^^).

Maintenant derrière les persos ils y a des joueurs, et pour ce que je connais des TT et ce que j'ai vu des candid', c'est tout autant un joueur qu'un perso qu'on recrute, d'où la candid' Smile

En fait je sais pas si j'ai été très clair dans le premier post, donc je préfère mettre les choses au clair ici comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Vieille bique, le retour
Vieille bique, le retour
Joana


Nombre de messages : 8619
Date d'inscription : 10/05/2008

Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:07

Lanaya a écrit:
on m'a même pas dit si mes réponses étaient bonnes ou pas :'(
C'est normal. C'est fait exprés pour laisser l'angoisse monter en toi Twisted Evil

Lanaya a écrit:
Maintenant derrière les persos ils y a des joueurs, et pour ce que je connais des TT et ce que j'ai vu des candid', c'est tout autant un joueur qu'un perso qu'on recrute, d'où la candid' Smile
Mille fois d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:31

a bon il y a un joueur derrière un perso???
**on m'aurais menti? Sad **

et twa la bas au fond.. oui twa le Sacdos ambulant!!!
si tu ne veux pas finir tu sais où, ne dit fait pas tu sais quoi avec tu sais qui ^^
("Joe l'arnaque" en force)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:37

Ragnos a écrit:
a bon il y a un joueur derrière un perso???
**on m'aurais menti? Sad **

remarque pertinente ! je suppose que ça dépend effectivement des gens Razz (certains sont ptet greffés sur leur PC, et ne savent communiqués qu'en binaire ... allez savoir Very Happy)


Ragnos a écrit:
si tu ne veux pas finir tu sais où, ne dit fait pas tu sais quoi avec tu sais qui ^^
("Joe l'arnaque" en force)


ça devient hardcore à comprendre là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
sacdos
Chef de Clan
sacdos


Nombre de messages : 3065
Age : 39
Localisation : Trop près de Villera
Date d'inscription : 28/10/2008

Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:35

Lanaya a écrit:


Ragnos a écrit:
si tu ne veux pas finir tu sais où, ne dit fait pas tu sais quoi avec tu sais qui ^^
("Joe l'arnaque" en force)


ça devient hardcore à comprendre là ! xD

Ah parce que tu cherches à le comprendre?? nous ça fait longtemps qu'on a oublié.

Joana a écrit:
Avec Ragnos on peut dire que les T_T font dans le social

P.S : je tiens à signaler que la citation de Joana a été totalement inventé par....moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:42

Une question restée sans réponse (par un autre candidat qui le paie encore du fondement de sa personne) :

Pourquoi le coup suivant a-t-il été reconnu impossible par la FFK ?

Lapin Gay en Panoplie SM derrière Yoshi jointé (qui suit un coup en quatre sur une case "DTC")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:50

et un détail pour le quel nous n'avons pas parlé..
tu compte changer le nom du perso ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:55

Brujah a écrit:
Une question restée sans réponse (par un autre candidat qui le paie encore du fondement de sa personne) :

Pourquoi le coup suivant a-t-il été reconnu impossible par la FFK ?

Lapin Gay en Panoplie SM derrière Yoshi jointé (qui suit un coup en quatre sur une case "DTC")

C'est bien évidemment interdit par le 356ème amendement de la Fédération Française du Kamoulox étant donné que le lapin gay en question n'a qu'un accoutrement SM à disposition, et que celui-ci est constamment porté par Joana, rendant toute apporche à moins de 10 mètres dudit accoutrement létale.

Évidemment, il aurait pu feinter en pendant Yoshi à la lune tout en enfournant un canard plumé dans la sus-dite case DTC, permettant ainsi d'aller directement sur la case crevette d'eau douce, sans passer par la case carotte cuite !

Élémentaire ...


Quant à Ragnos : pas que je sois vraiment radin mais ... payer autant de jours de premium pour juste changer de pseudo je trouve ça un peu beaucoup abusé :s ... donc non je ne pense pas que je changerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:04

Lanaya a écrit:
Évidemment, il aurait pu feinter en pendant Yoshi à la lune tout en enfournant un canard plumé dans la sus-dite case DTC

Tu connais Plume ?
Tu aimes les donuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:08

Je connais Plume de nom, tout comme Joana Wink

Et sinon ...

Huuuuuuuuuum ! Des donuts ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:11

Nous avons du mal à tolérer les réponses qui prennent plus de deux minutes.
Désolé, mais il va faloir que tu nous quittes (bête question de prinicpe évidemment),
ou je te fous dehors à coup de sabot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:22

aïe ... j'ai mal ^^'

bon bah je prendrai mon mal en patience dehors alors Smile

je rappelle simplement que je me mettrai en congé du 18 au 30 environ, donc pas de panique si je ne pointe pas le bout de mon nez une fois les 10 jours d'abstinence passés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:01

c'est ce que je pensait pour le nom du perso, mais je voulais en être certain..
je ne l'aurais pas fait non plus!

si certains sont motivé (ce n'est pas mon cas actuellement) Lanaya rp de temps a autre..
si quelques pouët ...euh poètes Very Happy veulent se lancer c'est le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:05

ah oui c'est vrai, je rp un peu de temps en temps ... quand j'ai le temps !!

bon ça tombe bien je suis en vacances et j'en ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:13

yop yop ici ! ça bouge pas beaucoup à ce que je vois Razz

tant qu'à faire, je me demandais si je pouvais avoir quelques conseils de pros ^^

j'ai un leg bon glock et un bon kilt du berger, est-ce que je les garde si jamais j'ai besoin de me stuffer gunner ? (sachant qu'il faudra de toute manière que j'emprunte quelque part pour le reste ...) ou est-ce que je revends pour upper mes stats ?

ah et si je fais une liste des items que je peux vendre, vu que j'ai pas accès au reste du fofo, je peux les mettre ici ? Smile (potentiellement ça intéresse personne menfin bon ... sait-on jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
flappy
Lapin fou
flappy


Nombre de messages : 4130
Age : 38
Localisation : Un petit terrier suisse
Date d'inscription : 08/11/2008

Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:38

Lanaya a écrit:


j'ai un leg bon glock et un bon kilt du berger, est-ce que je les garde si jamais j'ai besoin de me stuffer gunner ? (sachant qu'il faudra de toute manière que j'emprunte quelque part pour le reste ...) ou est-ce que je revends pour upper mes stats ?


pepepep!!! Tu vends TOUT!!!
t'as vu tes stats MA DOUE BENIGUETTE!!
albino
Bonjour à toi et belle présentation en tout cas!!
t'emmerdes pas à te faire 2 stuffs!!
tu as bcp de boulot en stats!!

FORCE 40
AGILITÉ 41
RÉSISTANCE 41
APPARENCE 40
CHARISME 40
RÉPUTATION 40
PERCEPTION 44
INTELLIGENCE 40
SAVOIR 40

Voilà les miennes!!
je suis un niveau en dessous de toi et je suis pas en avances... Rolling Eyes

*Non Brujah non...
Aïe, Aïe!!
Promis j'acheterais plus de stuffs!!
Aïe, Aïe!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui joue l'ancien ...   Un nouveau qui joue l'ancien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui joue l'ancien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU AVEC UN BON CLAN COMME LE VOTRE
» nouvelle année, "nouveau" moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Wars - clan Teletubbies :: Candidature UT1 :: Candidatures-
Sauter vers: